haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Intervention du Maire du 6e pour le maintien des boutiques SNCF à Paris

Jean-Pierre Lecoq a déposé un voeu en Conseil de Paris demandant que la SNCF revienne sur sa décision de fermer les boutiques SNCF à Paris.

Vœu déposé par Jean-Pierre LECOQ et des élus du Groupe Les Républicains et Indépendants relatif au maintien dans la Capitale de boutiques SNCF.

Considérant que la SNCF a développé au cours des dix dernières années, un réseau de boutiques maillant le territoire Parisien et offrant un service de proximité aux nombreuses personnes -et notamment aux personnes âgées- ne disposant pas d’un ordinateur personnel.

Considérant que ces boutiques constituaient également un relai d’informations en cas de difficultés survenant sur le réseau SNCF et dans les grandes gares parisiennes.

Considérant que pour des raisons de simplification et d’économie, la SNCF a décidé sans préavis et sans prendre l’attache du public de supprimer son réseau de boutiques SNCF.

Considérant que beaucoup d’entre elles pourraient fermer au cours de l’année alors qu’elles sont souvent très fréquentées.

Jean-Pierre LECOQ et des élus du Groupe Les Républicains et Indépendants, émettent le vœu :
- que la Maire de Paris prenne l’attache du Président de la SNCF et de la Ministre des Transports afin qu’un nombre minimal de boutiques SNCF demeure dans la Capitale.

Derniers articles
Visite du chantier du Couvent des Cordeliers ZTI : réunion avec la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie Quelle métropole voulons-nous pour les Parisiennes et les Parisiens ? Des dictionnaires avant l’entrée en 6e Le 6e arrondissement 100 % fibré ! Quelles devraient être les priorités de la Ville de Paris ?
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs