haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Hollande : Trois mois après, quelle chute !!!

Il n’y a pas de juge plus sévère que le peuple qui peut brûler rapidement ce qu’il a adoré.
Un désamour fulgurant est en train de naître entre les Français et le pouvoir socialiste. Non seulement sa victoire fut courte, l’état de grâce inexistant et l’adhésion à son programme d’une faiblesse insigne d’autant plus que François Hollande se garda bien tout au long de sa campagne de le détailler et de le mettre en perspective.

Au contraire, il s’évertua à en polir les traits les plus saillants et s’abstint de détailler les économies indispensables. Face à la gravité de la situation et à la récession qui menace, ce gouvernement incompétent a décidé d’ériger le matraquage fiscal en ligne de conduite ce qui ne fera qu’aggraver la récession, et enclencher un cercle vicieux de chômage et de baisse du pouvoir d’achat pour le plus grand nombre.

Fondamentalement le parti socialiste reste un parti marxiste hostile à l’entreprise privée, à la réussite individuelle et à la famille. Effrayé devant sa propre incapacité à régler les problèmes économiques de notre pays, et aiguillonné par son aile gauche « internationaliste », il va tenter de détourner l’attention par des réformes sociétales. Rapidement, le Parlement sera saisi du projet de mariage pour tous et sans doute du droit de vote des étrangers non européens.

Au-delà de l’égalitarisme forcené qui est mis en avant pour justifier ces projets, il conviendra de rappeler à l’opinion les principes intangibles qui régissent notre société et notre aptitude à vivre ensemble.

Jean-Pierre LECOQ

N.B. : Les retraités seront la prochaine cible fiscale du gouvernement. Comment l’accepter alors que nombre d’entre eux ont contribué par leur travail et leur épargne à la croissance économique et au progrès social de la France pendant des décennies.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir !
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs