haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

A la Région Ile-de-France nous tenons nos promesses !

Et nous montrons le chemin que devra suivre notre pays en 2017.

Dans une société minée par le doute et l’irrésolution dont les gouvernements Hollande nous ont montré chaque jour les pires exemples, il est impératif pour les politiques d’honorer leurs engagements, voire de les dépasser !

C’est ce que nous faisons avec Valérie Pécresse en Ile-de-France, nous efforçant de remettre rapidement cette Région sur la voie de la croissance et de l’emploi. Pour cela, nous mettons un terme à la gabegie rouge–rose–verte, qu’il s’agisse de subventions aux associations ou de la gratuité des transports offerte aux étrangers en situation irrégulière sur notre territoire !

C’est l’exemple de ce qu’il nous faudra faire en 2017 et c’est tout l’enjeu des primaires de la droite et du centre qui se mettent en place.

Ces primaires ne sont ni un concours de beauté, ni la tentative de repêchage de ministres n’ayant rien fait et qui se rêvent maintenant omniscients !

En 2017, il faudra remettre la France en marche, comme nous le faisons en Ile-de-France autour de sa nouvelle présidente.

Macron ou plutôt MICRON !

Macron, vous l’avez compris, est la deuxième lubie de la scène médiatico-politique. Mais au-delà de la posture personnelle, qu’en est-il de ce ministre iconoclaste ?

A en juger par les résultats de ses réformes, on ne peut être que dubitatif : de la réforme bâclée du permis de conduire à l’ouverture dominicale des commerces, ils ne sont pas à la hauteur des objectifs énoncés !

Alors, cher Monsieur Macron, concentrez-vous sur la mise en œuvre de vos réformes avant de vouloir devenir Président !

Vers une ouverture nocturne des Jardins de l’Observatoire ?

J’ai souhaité attirer votre attention sur cette éventualité d’ouverture nocturne (dès le début du mois de mai) de ces jardins qui, dans un premier temps, seraient ouverts les nuits des vendredis et samedis, avant de l’être toutes les nuits au mois de juillet et au mois d’août.

Une tentative d’ouverture la nuit avait déjà eu lieu entre juin 2012 et juin 2013. La somme des nuisances qui en avait résulté, notamment sonores liées à la forte alcoolisation des usagers, avait conduit la DEVE à refermer les dits jardins.

J’ai demandé à Madame Hidalgo de bien vouloir reconsidérer cette ouverture nocturne.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir !
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs