haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

A Paris, comme ailleurs, il faut une relance de l’activité

La période des vœux qui s’achève est propice au dialogue et à l’échange.

Cela m’a permis de sentir combien les effets conjugués de « l’après 13 novembre » (baisse importante du nombre de touristes) et de la dépression de notre économie avaient des effets récessifs sur de nombreux secteurs y compris à Paris et dans nos quartiers qui faisaient jusqu’à présent partie des ilots épargnés.

Conscient des effets ravageurs de cette période, nous comptons fermement sur un retournement dès ce printemps.

Les effets bénéfiques du retour des touristes dans une Capitale plus sécurisée seront dopés par de grands évènements notamment sportifs avant l’été.

Dans notre arrondissement, la réouverture en septembre de la galerie commerciale du Marché Saint-Germain avec l’arrivée d’Apple et d’Uniqlo doit relancer la commercialité de ce secteur qui profitera à terme –si les commerçants veulent s’en emparer- de l’attractivité des deux zones touristiques qui couvrent la majeure partie du 6e.

Le partenariat conclu avec la société Afone-Wifilib procède de la même démarche : en rendant le Wifi accessible dans toutes nos rues, nous renforçons nos commerces en pied d’immeuble et fidélisons la clientèle notamment étrangère.

La réouverture en 2017 de l’hôtel Lutetia et de la Monnaie de Paris seront des évènements majeurs. Ils favoriseront, je l’espère, le redressement économique de la Capitale et accompagneront, au-delà, celui de notre pays.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir !
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs