haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Pourquoi j’ai choisi Valérie Pécresse

Les 6 et 13 décembre prochains, lors des élections régionales, nous déciderons ensemble de l’avenir de l’Ile-de-France.

L’enjeu de cette élection est majeur et votre vote sera déterminant.

Ce vote interviendra dans un contexte très particulier en raison des attentats dramatiques qui se sont produits à Paris et en Seine-Saint-Denis le 13 novembre dernier. Vous êtes à juste titre inquiets pour votre sécurité et celle de vos proches. Cette question participe aussi du débat démocratique qui précède les élections régionales. Parce que les terroristes veulent frapper à mort la démocratie française mais aussi parce que la Région a les moyens d’apporter une contribution déterminante à votre sécurité.

Elle gère en effet un budget de 11 milliards d’euros et certaines de ses compétences s’exercent dans des domaines de votre vie quotidienne où la question de la sécurité se pose : je pense notamment aux transports et aux lycées fréquentés par nos jeunes et par leurs enseignants. Valérie Pécresse n’a pas attendu ces événements tragiques pour formuler des propositions précises et pertinentes en matière de sécurité. Si elle est élue Présidente, elle veillera à ce que la Région Ile-de-France participe activement à la mise en place d’un bouclier de sécurité : vidéo-protection active des transports en commun, des lycées et des CFA, participation financière à l’équipement des commissariats de la police nationale et des polices municipales (gilets pare-balles, armement, véhicules, carburant …), création d’une police régionale des transports, bulle de sécurité autour des lycées, plan anti-cambriolage, cofinancement de la construction de nouvelles prisons.

Contrairement à d’autres et bien avant ces attentats, Valérie Pécresse avait formulé des propositions pour renforcer votre sécurité et son programme en la matière est la première des raisons pour lesquelles je vous invite à voter pour sa liste.

Mais il y a d’autres motifs à l’appel que je vous lance :

Depuis 1998, hélas, notre région est dirigée par la gauche avec les conséquences que nous mesurons tous : explosion des impôts pesant sur les ménages et les entreprises, envolée du chômage avec plus de 660 000 demandeurs d’emploi, insécurité croissante, dégradation des conditions de logement et de transport, pollution record … Notre région devrait être la locomotive de notre pays et de l’Europe : elle est aujourd’hui minée par des fractures sociales et territoriales qui sont devenues insupportables.

Il est temps de tourner la page ! A Paris et dans le 6e arrondissement, la région a pris beaucoup de retard dans la rénovation du lycée Montaigne. Alors que 20 millions d’euros serait nécessaires pour créer une Cité du médicament dans le sillage de la Faculté de Pharmacie, la région refuse d’y participer. Et je pourrais multiplier les exemples.

Aussi, à Paris, c’est avec enthousiasme que j’ai choisi Valérie Pécresse. Son projet, à l’élaboration duquel j’ai été pleinement associé, apporte, sans tabou, des solutions à vos problèmes quotidiens.

C’est surtout un projet financé, sans hausse d’impôts, grâce à un plan courageux d’économies de 400 millions d’euros par an et des mesures anti-gaspillage que vous ne retrouverez chez aucun autre candidat.

Contrairement à la gauche qui se déchire en plusieurs listes, Valérie Pécresse a fait le choix du rassemblement dès le premier tour, avec nos alliés de l’UDI, du MODEM et du parti Chrétien Démocrate.

Les dimanches 6 et 13 décembre cette élection à deux tours sera une nouvelle fois l’occasion pour les Français de manifester leur colère et leur désapprobation devant la mauvaise gouvernance du pays et la gestion calamiteuse de nos impôts.

En votant massivement pour la liste de Valérie Pécresse conduite à Paris par Pierre-Yves Bournazel, vous donnerez à l’union de la droite et du centre les clés de l’Ile de France, une étape décisive pour la reconquête de Paris. Enfin, vous assurerez mon élection au Conseil Régional où j’aurai à cœur de défendre les intérêts de Paris et du 6e arrondissement. N’oublions pas en effet que la répartition des sièges se fait au niveau de chaque département et que chaque voix comptera, à commencer par la vôtre !

Les dimanches 6 et 13 décembre, rendez vous dans votre bureau de vote habituel pour voter pour la liste de Valérie Pécresse/Pierre-Yves Bournazel avec Jean-Pierre Lecoq, votre Maire.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs