haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Soutien et solidarité aux Ukrainiens de la capitale

Dans la période difficile que vit l’Ukraine, laissez-moi vous dire toute la peine que nous ressentons, nous élus du 6e arrondissement, à la vue des très nombreuses victimes qui tombent de part et d’autre, non seulement sur la place Maïdan de Kiev, mais aussi dans de nombreuses autres villes de l’Ukraine.

Devant les violences meurtrières auxquelles est confrontée l’Ukraine, la France, l’Europe et la Russie doivent tout mettre en œuvre pour rétablir la paix.

Près de 20 ans après la fin du conflit en ex-Yougoslavie, la France doit tout faire pour éviter que l’affrontement géopolitique et la guerre civile ne surviennent à nouveau aux portes de l’Union européenne.

Attaché au lien très fort qui unit la France et ce pays si proche de nous, symbolisé au cœur de la capitale, dans le 6ème, par la cathédrale Saint-Vladimir le Grand, haut lieu spirituel de la communauté ukrainienne de France, je tiens à témoigner mon soutien ainsi que ma solidarité aux Ukrainiens installés dans la capitale et aux Parisiens d’origine ukrainienne, dans l’épreuve douloureuse que traverse leur nation et notre continent.

Il faut, en effet, éviter à tout prix une guerre civile qui pourrait d’ailleurs être recherchée par le pouvoir ukrainien en place, afin de discréditer l’actuel mouvement.

Comme d’ailleurs quelques spécialistes qui s’expriment moins que les journalistes, je pense que la résolution de ces problèmes ne peut passer que par la diplomatie, compte tenu de l’histoire de l’Ukraine et de l’ombre tutélaire de la Russie.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir !
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs