La presse
Jean-Pierre Lecoq
Pourquoi je suis candidat dans la 2e circonscription de Paris
Mesdames, Messieurs,
Chers habitants des 5e, 6e et 7e arrondissements,
La réélection d’Emmanuel Macron comme Président de la République s’est déroulée dans le contexte particulier de la sortie de la crise sanitaire et du conflit en Ukraine. Au second tour, il a bénéficié d’un report massif de voix, lui assurant donc une large victoire face à Marine Le Pen, ce dont nous nous réjouissons.
Il n’en reste pas moins qu’en trois mois le contexte économique a radicalement changé, la guerre en Ukraine causant un ralentissement de la croissance et de fortes tensions inflationnistes.
C’est dans ce contexte que fort du soutien de Rachida Dati, Maire du 7e arrondissement et présidente du groupe d’opposition au Conseil de Paris, j’ai décidé de me porter candidat aux élections législatives dans la 2e circonscription de Paris.
Ce faisant je m’engage à être votre fidèle représentant, bien décidé à porter les valeurs de la Droite et du Centre, et à voter les réformes essentielles que notre pays attend !
Les articles de presse :
Crise des Gilets Jaunes
L’équilibre entre la sécurité et la liberté est certes souvent difficile à trouver, mais ce n’est pas une raison pour faire systématiquement pencher le plateau de la balance au détriment de la sécurité. Sans laquelle, il ne faudrait surtout pas l’oublier, l’état de droit et la démocratie ne sauraient survivre longtemps.