Jean-Pierre
LECOQ
pour faire la différence
A propos de
Bio express
Né le 18 juillet 1954 à Paris, Conseiller de Paris, Maire du 6ème arrondissement de Paris, Conseiller régional d’Ile-de-France. Enfant de la rue de Rennes, il a étudié au Lycée Montaigne puis à Louis Le Grand. Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris et de l’Institut d’Études Politiques de Paris, il effectue toute sa carrière professionnelle dans le financement d’entreprises au Crédit National puis chez Natexis. Marié et père de trois enfants. Chevalier de la Légion d’Honneur, de l’Ordre national du Mérite, des Palmes Académiques et des Arts et Lettres.
Avec son équipe municipale et ses adjoints, il s’est efforcé de faire évoluer le 6e et d’accompagner les grandes opérations d’aménagement publiques et privées, tout en luttant pour lui conserver son caractère et son image de quartier culturel dédié aux livres, aux arts et au cinéma.
« Depuis toujours, je mets toute mon énergie à défendre le 6e contre les décisions arbitraires et les modes éphémères. Plutôt que d’accepter systématiquement les projets que l’Hôtel de Ville voulait nous imposer, je me suis efforcé de les adapter au 6e pour en protéger l’âme et la qualité du cadre de vie. J’ai veillé quotidiennement à la propreté du quartier, que l’on compare avantageusement par rapport aux arrondissements voisins, même si je n’ai pas formellement les pouvoirs de consacrer plus de moyens à la propreté. »
« Avec vous toutes et vous tous, avec le soutien des Républicains, des Centristes et de tous les Réformateurs, je souhaite que la 2e circonscription de Paris participe à l’effort de redressement national.
En liaison étroite avec les Mairies des 5e, 6e et 7e arrondissements et leurs élus, je travaillerai au bien-être et au développement de ces quartiers qui pour l’essentiel ont su conserver leur attrait et leur authenticité.
La création de nouveaux équipements, la propreté et la sécurisation de l’espace public seront des priorités. Dans le 5e, je suivrai particulièrement l’évolution de l’îlot Censier et dans le 7e avec Rachida Dati, la situation du Champ de Mars.
Je porterai, si vous le souhaitez, des propositions de lois sur les grands sujets qui vous préoccupent dans les domaines économiques, sociaux et fiscaux.
Ma connaissance des entreprises et du monde économique acquise au cours de ma vie professionnelle fait de moi l’un des rares élus connaissant aussi bien le monde politique que celui de l’entreprise.
Je souhaite mettre cette expérience au service de mon activité parlementaire. »