haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Tous mes voeux les plus sincères de bonheur et d’espérance pour 2014

Comme l’an passé, j’aimerais vous adresser mes meilleurs vœux de santé, de réussite et de bonheur, à partager en famille et avec vos proches.

Comme l’an passé, je souhaiterais accompagner ces vœux d’un bilan des 12 derniers mois et d’une mise en perspective de notre action.

2013 : le sursaut

Face à l’aggravation de la situation de notre pays, François Hollande se contente d’annoncer le retour de la croissance et de l’emploi pour une échéance qui, à force d’être sans cesse repoussée, risque d’être définitivement ajournée.

Au lieu de se remettre en cause, le Gouvernement s’enferme en effet dans une méthode désormais éprouvée mais négative : réformettes homéopathiques (retraites, sécurité sociale, arrêt de la baisse du nombre de fonctionnaires…), contresens économiques sur la compétitivité (CICE, contrats de génération, emplois aidés…), isolement de la France et paupérisation de nos armées et enfin, diversions idéologiques en tout genre (rapport prônant l’abandon de l’intégration républicaine, casse de la politique familiale, annonces fiscales anti-entreprise…).

Devant cette gestion désastreuse, l’UMP a engagé sa reconstruction. Dotée d’une direction renouvelée respectant toutes les sensibilités, notre formation propose désormais des solutions largement inspirées des réussites obtenues ailleurs en Europe (baisse historique de la dépense publique, suppression définitive des 35 heures, priorité donnée aux libertés économiques et à la responsabilité des individus, exigence vis-à-vis de l’Europe de Bruxelles…).

Sous la houlette d’Hervé Mariton, député de la Drôme et délégué général en charge du Projet, nos conventions thématiques traitent de tous les sujets qui préoccupent nos concitoyens et dépassent le stade de la contestation stérile

2014 : la reconquête

L’UMP est donc en état de livrer bataille en 2014, lors des élections municipales (23 et 30 mars) puis européennes (25 mai). Ces scrutins sont les étapes incontournables vers l’alternance en 2017.

A Paris, nous devons nous engager plus que jamais aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet, en réunissant nos amis et nos connaissances autour de nous, pour le grand combat de la reconquête de la capitale.

A tous, nous devons insuffler cet esprit de victoire, qui a tant fait défaut à notre camp depuis 2001 et qui nous a portés lors de la primaire interne du printemps dernier.

Notre candidate connaît ses dossiers et incarne le Paris du XXIème siècle, plus moderne, plus ouvert au monde et en même temps fidèle aux repères de notre société.

Notre unité est réelle et constructive : l’UMP, l’UDI et le Modem feront liste commune.

Notre projet est solide car il rompt avec le sectarisme et les dépenses inconsidérées de la gauche de Bertrand Delanoë (+40% d’impôts et de frais de fonctionnement entre 2001 et aujourd’hui) ; notre projet permettra aux Parisiennes et aux Parisiens de mieux vivre dans leur ville et non de subir collectivement tantôt des décisions brutales (fermeture des voies sur berges, limitations de vitesse et réduction du stationnement…), tantôt les carences de la mairie (malpropreté, insécurité…).

Dans les prochains jours, nous reprendrons notre action militante et j’espère vous retrouver nombreux à nos côtés. Vous pouvez compter sur ma disponibilité et mon engagement pour défendre nos couleurs.

Bonne année,

Cordialement à vous.

Jean-Pierre Lecoq
Maire du VIème arrdt de Paris
Conseiller de Paris
Délégué fédéral de l’UMP Paris

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs