haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La multiplication des manifestations sur la rive gauche congestionne notre arrondissement

J’apprends que deux manifestations organisées vendredi 8 février emprunteront un itinéraire quasi-identique pour aboutir à proximité de l’Assemblée Nationale.
L’une de ces manifestations présente même un caractère incongru puisqu’elle démarre boulevard Saint Martin et boulevard Saint Denis. Les manifestants emprunteraient ensuite le métro jusqu’à la station Vavin à la lisière des 6e et 14e arrondissements et reprendraient leur défilé en passant par le boulevard Raspail et la rue du Bac.

Je demande à la Préfecture de police de maintenir cette manifestation Rive Droite d’autant plus qu’elle risquerait de se heurter à un second défilé organisé sur un itinéraire voisin passant par la rue de Sèvres, le boulevard Raspail et la rue du Bac.
A cette occasion, je rappelle à la Préfecture de police que toute manifestation organisée dans le secteur du boulevard Raspail et du boulevard Saint Germain a des répercussions immédiates et importantes sur la circulation en raison de la fermeture récente par la mairie de Paris des voies sur berges Rive Gauche.
Je rappelle enfin que le 6e est un des arrondissements les plus concernés par les manifestations avec des secteurs très régulièrement sollicités comme la place et le boulevard Saint Michel, le boulevard du Montparnasse, le boulevard Raspail ou la rue Saint Sulpice.
Je demande que la Préfecture de police utilise rapidement de nouveaux itinéraires.
Le Préfet de police en charge des manifestations est aussi responsable de la fluidité de la circulation et de la lutte contre la pollution. Il est de son devoir de concilier ces deux missions.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir !
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs