haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Communiqué de presse : chute d’un piéton dans une trappe sur trottoir

Ce matin une personne empruntant le trottoir de la rue de Mézières a fait une chute particulièrement grave en tombant d’une dizaine de mètres dans une trappe restée ouverte. Son pronostic vital est malheureusement engagé.

Aucune intervention n’était en cours à cet endroit, la trappe en question ayant probablement été ouverte intentionnellement dans la nuit.

A l’occasion de cet accident gravissime mais fort heureusement rare, Jean-Pierre Lecoq rappelle qu’il demande depuis plusieurs mois que les trappes présentes sur trottoir, appartenant à différents concessionnaires de réseaux, soient mieux sécurisées pour éviter de tels accidents.

Ces trappes peuvent également servir à certaines personnes pour le stockage de matelas et autres effets personnels ce qui peut conduire, comme ce fut le cas récemment rue Pierre Sarrazin, à des incendies pouvant avoir de graves conséquences.

Jean-Pierre Lecoq demande que la Préfecture de police, les pompiers ainsi que la Ville de Paris se saisissent rapidement de cette question.

Derniers articles
Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir ! Le 6e rend hommage à Soeur Emmanuelle ZTI : réunion avec la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs