haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Communiqué de presse : chute d’un piéton dans une trappe sur trottoir

Ce matin une personne empruntant le trottoir de la rue de Mézières a fait une chute particulièrement grave en tombant d’une dizaine de mètres dans une trappe restée ouverte. Son pronostic vital est malheureusement engagé.

Aucune intervention n’était en cours à cet endroit, la trappe en question ayant probablement été ouverte intentionnellement dans la nuit.

A l’occasion de cet accident gravissime mais fort heureusement rare, Jean-Pierre Lecoq rappelle qu’il demande depuis plusieurs mois que les trappes présentes sur trottoir, appartenant à différents concessionnaires de réseaux, soient mieux sécurisées pour éviter de tels accidents.

Ces trappes peuvent également servir à certaines personnes pour le stockage de matelas et autres effets personnels ce qui peut conduire, comme ce fut le cas récemment rue Pierre Sarrazin, à des incendies pouvant avoir de graves conséquences.

Jean-Pierre Lecoq demande que la Préfecture de police, les pompiers ainsi que la Ville de Paris se saisissent rapidement de cette question.

Derniers articles
Cours collectif géant place Saint-Sulpice Inauguration de l’allée Denise Vernay dans les jardins de l’Observatoire L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement 3 leviers sur lesquels agir pour améliorer les conditions de vie qui se dégradent à Paris Communiqué de presse : chute d’un piéton dans une trappe sur trottoir Visite du chantier du Couvent des Cordeliers
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs