haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Le 6e arrondissement 100 % fibré !

Le 12 juin, Jean-Pierre Lecoq, Maire du 6e arrondissement, et les dirigeants d’Orange ont inauguré la pose de la dernière armoire de rue de l’opérateur de téléphonie permettant au 6e d’être désormais « 100 % fibré ».

Il s’agit de la première inauguration de cette nature à Paris positionnant l’arrondissement à l’avant-garde du développement de cette technologie et offrant ainsi la possibilité à tous les habitants du 6e de se raccorder à la fibre optique et de bénéficier d’une connexion Internet ultra rapide.

Le mercredi 27 juin, un véhicule nommé « Fibertruck » s’installera pour la journée sur le parvis de l’église Saint-Sulpice et dispensera aux habitants et passants de l’information sur la fibre (technologie, usages, équipements).

Ce n’est pas la première fois que les habitants du 6e bénéficient ainsi des dernières avancées technologiques dans le domaine des télécommunications. Il y a trois ans ils avaient été les premiers à Paris, grâce à l’action de la Mairie du 6e, à pouvoir tester le wifi gratuit sur l’ensemble de l’espace public.

JPEG - 3.8 Mo
Derniers articles
Cours collectif géant place Saint-Sulpice Inauguration de l’allée Denise Vernay dans les jardins de l’Observatoire L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement 3 leviers sur lesquels agir pour améliorer les conditions de vie qui se dégradent à Paris Communiqué de presse : chute d’un piéton dans une trappe sur trottoir Visite du chantier du Couvent des Cordeliers
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs