haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Parcours Saint-Germain 18e édition

Depuis 18 ans, le Parcours Saint-Germain démontre avec éclat que Saint-Germain-des-Prés et le 6e arrondissement méritent leur titre de quartier culturel.

La rencontre unique entre les lieux de Saint-Germain et les artistes est l’occasion de voir l’art là où on ne l’attend pas, de l’extraire temporairement des musées et des galeries et de le trouver dans des espaces inattendus comme des hôtels, des cafés ou des grandes enseignes. Pour cette nouvelle édition, le thème choisi est « L’art de la forme », un thème qui permet de voir l’art sous différents points de vue, créant un lien unique entre le spectateur et l’artiste. Les oeuvres exposées pendant le Parcours sont diverses et variées : photographies, peintures, installations, sculptures… Ainsi, les prismes en aluminium d’Avelina Fuentes occupent la Place Saint-Germain-des-Prés.
Dans le cadre du jumelage entre le Comité Saint-Germain-des-Prés et Chengdu IFS, qui a pour but de renforcer les échanges culturels entre les deux quartiers sous le patronage de la Mairie du 6e arrondissement et du district de Jinjiang, deux oeuvres de Zhao Mi et Chen Weicai sont présentées sur le Parvis de l’Eglise Saint-Germain-des-Prés et la Place Fürstenberg.

Derniers articles
Cours collectif géant place Saint-Sulpice Inauguration de l’allée Denise Vernay dans les jardins de l’Observatoire L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement 3 leviers sur lesquels agir pour améliorer les conditions de vie qui se dégradent à Paris Communiqué de presse : chute d’un piéton dans une trappe sur trottoir Visite du chantier du Couvent des Cordeliers
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs