haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Boulevard Raspail : réaménagement et végétalisation du terre-plein central en 2017

C’est dans le cadre du budget participatif 2015 que ce projet a vu le jour puis a été adopté lors du vote qui s’est déroulé en septembre 2015.

L’aménagement et la végétalisation du terre-plein central du boulevard Raspail a été définitivement validé, après concertation entre les services techniques de la Mairie de Paris et l’association à l’origine du projet sous l’égide de la Mairie du 6e, pour être mis en œuvre au cours du 2e semestre 2017.

Ainsi, c’est l’ensemble du terre-plein central, compris entre le boulevard du Montparnasse et la rue Notre Dame des Champs, qui sera rendu aux piétons. Il fera l’objet d’une végétalisation adaptée et chaque portion du terre-plein sera prolongée de façon à permettre une continuité piétonne, sans pour autant remettre en cause la circulation automobile qui sera maintenue à l’identique mais sensiblement améliorée.

Les deux couloirs de bus seront élargis afin d’y accueillir les vélos et certaines traversées cycliste seront permises.

Les travaux auront lieu à partir de l’été 2017, la végétalisation sera réalisée début 2018.

Un CICA (Comité d’Initiative et de Consultation d’Arrondissement) qui rassemble les élus du 6e et l’ensemble des responsables d’associations, s’est tenu le 22 mars au cours duquel les services de la Mairie de Paris ont présenté les détails du projet.

JPEG - 3.4 Mo

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Une réponse bien décevante du Ministre de l’Intérieur Eglise Saint-Germain-des-Prés : vente caritative Inauguration du complexe RATP Corentin Paris 14e Commémoration du 11 novembre Réforme de l’ISF : Jean-Pierre Lecoq écrit au Premier ministre. Inauguration du square Alice Saunier-Seïté
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Groupe UMP Conseil de Paris Les archives de Notre 6ème Mairie du 6e arrondissement Sénat UMP Paris Ville de Paris NKM
Mots-clefs