haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Chômage : la réalité désavoue le Président socialiste

Il y a un an, le 9 septembre 2012, François Hollande promettait d’inverser la courbe du chômage dans l’année. Aujourd’hui, 11 septembre 2013, l’INSEE vient de publier des statistiques indiscutables : les chiffres sont là et la réalité désavoue le Président !

L’INSEE vient de communiquer les chiffres de l’emploi dans les secteurs marchands et dans l’industrie. Depuis le deuxième trimestre 2012, l’emploi dans les secteurs marchands diminue ! L’économie productive perd des emplois ! L’institut statistique note ainsi qu’au deuxième trimestre 2013 la baisse est de 34 600 postes, près de 400 emplois par jour ! Pour résumer le calamiteux bilan de François Hollande en matière d’emplois, sur un an, les secteurs principalement marchands ont supprimé 139 100 postes et l’industrie a perdu 49 600 postes !

C’est un désastre.

Le Président de la République pourra toujours parler et promettre mais la réalité est là : rien n’a été fait pour endiguer la hausse du chômage. La marinière de Monsieur Montebourg et l’overdose fiscale de Monsieur Moscovici montrent l’impuissance et la capitulation devant le chômage.

Pour tenter de camoufler sa désastreuse politique économique, le gouvernement socialiste a entrepris de multiplier les emplois publics. C’est oublier que seules les entreprises sont amenées à créer de l’emploi durable et stable ! C’est oublier que l’état des finances publiques de la France ne permet pas de jouer ainsi avec la dépense publique ! Pour créer de l’emploi, il faut encourager l’activité économique, libérer les entreprises de tout ce carcan fiscal et administratif qui pénalise la compétitivité et sclérose le marché de l’emploi.

Camille Bedin
Secrétaire générale adjointe de l’UMP
(source UMP)

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir !
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs