haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La Mairie du 6e accueille des ateliers sur le gaspillage alimentaire

Stop au gaspillage alimentaire ! 13,6 kg par habitant et par an de nourriture encore emballée jetée ! Ce chiffre impressionnant correspond au gaspillage alimentaire des parisiens.

La sensibilisation du public et notamment des plus jeunes est essentielle pour parvenir à réduire les déchets alimentaires.

Ainsi, chaque année, différentes actions de sensibilisation sont menées dans le 6e arrondissement. Les 15 et 16 décembre, 5 classes des écoles élémentaires de l’arrondissement ont été accueillies à la Mairie du 6e pour participer à un atelier sur le gaspillage alimentaire.

En partenariat avec la division territoriale de propreté de l’arrondissement, ces ateliers ont été animés par l’association Pile Poil Compagnie dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets.

Autour d’une exposition commentée « Stop au gaspi » les élèves ont été invités à réfléchir sur les gestes simples pour réduire le gaspillage chez soi.

JPEG - 2.4 Mo

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir !
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs