haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Obsèques de Jacqueline Leroux

Les obsèques de Jacqueline Leroux ont eu lieu en l’église Saint Sulpice le jeudi 1er décembre 2016.

Mesdames, Messieurs, chers amis,
Chère Isabelle,

Nous sommes réunis aujourd’hui pour rendre hommage à Jacqueline Leroux, adjointe au Maire du 6ème arrondissement de 1995 à 2001, afin de lui témoigner -au-delà de cette cérémonie religieuse- notre considération et notre estime.

Même si les années ont passé, nombreux sont ceux et celles qui se souviennent de l’action inlassable, du dévouement et de la passion que mit Jacqueline Leroux à défendre les intérêts des commerçants, des PME et de tous ceux qui frappaient à sa porte.

Jacqueline Leroux était une femme de goût et de culture, ouverte aux innovations. Pendant plus de 20 ans, elle consacra toute son énergie à défendre les activités économiques du 6ème arrondissement, mais aussi à promouvoir des manifestations culturelles.

A ce titre, elle présida l’union des PME du 6ème arrondissement, fut administratrice des ASSEDIC et siégea en tant que représentante du Maire de Paris à la Commission Départementale d’Aménagement Commercial.

Présidente du Marché Foire de l’Odéon, elle anima pendant plusieurs années les Arcades du Théâtre avec des manifestations dédiées au livre et à l’objet contemporain.

Jacqueline Leroux était une femme de passions, capable de défendre jusqu’au bout les causes qu’elle avait fait siennes.

Mais elle était aussi prodigieusement attachée à son cher 6ème et à sa famille.

Permettez moi à cet instant, chère Isabelle, de rappeler le souvenir de votre père, de son mari Jean Leroux dont la disparition trop rapide lui causa un immense chagrin.

Mesdames et Messieurs,

Pour ce qu’elle a été, pour ce qu’elle nous a donné, nous n’oublierons pas Jacqueline Leroux.

Jean-Pierre Lecoq
Maire du 6e arrondissement
Vice-Président du Conseil départemental de Paris
Conseiller régional d’Ile-de-France

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir !
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs