haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Annonces sur le budget de 2014 : pour Michèle Tabarot, comme prévu, la promesse de pause fiscale ne sera pas tenue

Pour Michèle Tabarot, Secrétaire générale de l’UMP et Présidente de l’Association Nationale pour la Démocratie Locale, avec le budget pour 2014, le gouvernement ne tiendra pas ses promesses.

La pause fiscale promise face au "ras-le-bol" des Français ne sera pas réalisée.

D’une part, l’Etat a déjà programmé 12 milliards de nouveaux prélèvements sur les ménages, avec notamment la hausse de la TVA et la réduction des avantages familiaux. Et cela n’inclut pas les 6 milliards « d’économies » annoncées sur la sécurité sociale dont nous attendons de connaître le détail qui s’annonce douloureux pour nos concitoyens.

D’autre part, le gouvernement est en train de se dédouaner sur les collectivités locales.

Non-seulement Il leur demande d’assumer de nouvelles missions sans les financer, à l’image de la réforme des rythmes scolaires, mais en plus il s’apprête à baisser les dotations de manière drastique.

Beaucoup de communes n’auront dès lors d’autre choix que d’augmenter les impôts ou de diminuer les services à la population.

La majorité prépare ainsi de manière totalement insidieuse un transfert de responsabilité sur les collectivités territoriales.

Au-delà de l’affichage, l’UMP et les Français seront très vigilants à l’évolution de la pression fiscale en 2014 dont l’Etat sera tenu pour seul responsable.
(source UMP)

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir ! Le 6e rend hommage à Soeur Emmanuelle
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs