haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Projet de loi sur le statut de Paris : l’opposition parisienne entendue

Plusieurs amendements dont le Groupe Les Républicains de l’Hôtel de Ville est à l’origine ont été portés à la connaissance du Sénat par l’intermédiaire de Pierre Charon, Sénateur de Paris. Ils ont permis de faire connaître au Sénat les positions des élus parisiens Les Républicains sur le statut de Paris.

Ces propositions ont notamment permis de faire connaître à la commission des Lois les attentes des Maires d’arrondissement en matière de compétences des arrondissements ou de gestion de la police municipale.

Tous les amendements déposés en commission des Lois ont été votés. Ainsi des amendements permettant aux arrondissements d’exercer des compétences de proximité ou assurant à ces derniers des compétences en matière d’urbanisme ont été adoptés en hémicycle le 8 novembre 2016.

En définitive le Sénat a donc été réceptif aux demandes des élus parisiens, modifiant en cela profondément le projet voulu par la Maire de Paris.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir ! Le 6e rend hommage à Soeur Emmanuelle
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs