haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Ligne de bus 63 : un nouveau projet de la RATP qui n’est pas acceptable

La RATP vient de ressortir un vieux projet de modification de la ligne de bus 63 qui se concrétiserait par la création d’un couloir de bus à contresens boulevard Saint Germain.

Depuis la fermeture des voies sur berges Rive droite, la circulation automobile s’est considérablement accrue sur le boulevard Saint Germain faisant de cet axe une voie embouteillée du matin eu soir.

Cette situation a eu évidemment pour conséquence une augmentation très importante de la pollution.

Dans le même temps, une réflexion quant à la réorganisation des lignes de bus à Paris et en Région parisienne vient d’être lancée par la Région Ile-de-France et le STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France). Ce projet est légitime puisque le schéma actuel d’organisation des lignes de bus date de plusieurs dizaines d’années.

Dans ce contexte, la RATP vient de ressortir un vieux projet de modification de la ligne de bus 63 qui se concrétiserait par la création d’un couloir de bus à contresens boulevard Saint Germain, de l’Institut du Monde Arabe à l’Assemblée Nationale.

Cette réalisation aurait la triple conséquence de réduire d’une voie de circulation le boulevard Saint Germain aujourd’hui totalement saturé, de supprimer des dizaines de places de stationnements et de faire passer une voie de bus à contresens le long des grands établissements de Saint Germain des Prés, au premier rang desquels les Deux Magots et le Café de Flore.

Les Maires des 5e, 6e et 7e arrondissements ont saisi la Présidente de la Région Ile-de-France, également Présidente du STIF, pour lui faire part de leur opposition à ce projet.

Le STIF venant de lancer une grande consultation en ligne, je vous incite à vous rendre sur le site dédié à cette consultation (paris.grand-paris-des-bus.fr) pour donner votre avis et vous opposer à ce projet inacceptable pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.

Jean-Pierre LECOQ
Maire du 6e arrondissement
Vice-Président du conseil départemental de Paris
Conseiller régional d’Ile-de-France

PDF - 644.3 ko
JPEG - 2.1 Mo

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs