haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

A propos de la Primaire de la Droite et du Centre à Paris

Le premier comme le second tour devront être irréprochables afin de faciliter la réunion de toutes nos forces autour du candidat le mieux placé et d’assurer sa victoire en Mai 2017.

J’ai décidé d’apporter dès maintenant mon parrainage à Nicolas SARKOZY qui sera candidat dans quelques semaines.

Je l’ai fait en toute indépendance, persuadé que contrairement à la petite musique entretenue par certains, il était le plus qualifié pour gagner l’élection présidentielle et pour diriger le pays.

Dans notre arrondissement où règnent la concorde et l’union, nous avons décidé d’un commun accord entre élu(e)s Républicains et d’autres partis de repartir nos soutiens et de laisser nos adhérents libres d’aider avant le premier tour du dimanche 20 novembre, le ou la candidate de leur choix.

C’est ainsi que le Premier Adjoint, Jean-Charles BOSSARD parraine François FILLON, Olivier PASSELECQ (Parti Radical) et Chantal LAMBERT-BURENS parrainent Alain JUPPÉ, tandis qu’Alexandre VESPERINI apporte son soutien à Bruno LE MAIRE.

Aucun des candidats ne faisant l’unanimité, il a été décidé d’instaurer ces primaires dont il importe d’assoir la réussite en organisant correctement le scrutin des dimanches 20 et 27 novembre.

A cet effet dans le 6e, 10 bureaux de vote seront implantés, soit un nombre presque égal à la moitié des 22 bureaux de vote mis en place pour les élections nationales et locales. Situés pour l’essentiel dans des écoles, ils vont demander une forte participation de volontaires puisque ce sont pas moins de 7 personnes par bureau qu’il faudra mobiliser (les délégués de chaque candidat présents lors du scrutin ne pouvant participer aux opérations électorales).

Outre la tenue classique du bureau, il faudra en effet recueillir une participation de 2€ par électeur et faire émarger la liste électorale éditée spécifiquement pour cette élection primaire.

Pour faciliter les opérations et permettre la mobilisation des équipes destinées à ces 10 bureaux de vote, nous avons décidé de créer dans le 6e un Comité d’Organisation des Primaires chargé de mettre en œuvre, au niveau local, les instructions reçues de la Haute Autorité.

J’estime en effet que le bon déroulement du scrutin des 20 et 27 novembre est capital. Le premier comme le second tour doivent être irréprochables afin de faciliter la réunion de toutes nos forces autour du candidat le mieux placé et d’assurer sa victoire en Mai 2017.

Ne l’oublions pas ! Cette Primaire de la Droite et du Centre n’est pas un concours de beauté ni un concours Lépine !

En revanche, son but ultime est de désigner le candidat qui doit être élu Président de la République Française en Mai 2017.

C’est pourquoi, entouré de tous les élus du 6e, j’appelle à vivre cette Primaire avec intelligence mais aussi avec retenue, sans passion excessive.

Même si vous avez vos préférences, tous les candidat(e)s qui se présentent appartiennent à notre camp. Cette Primaire ne doit pas se transformer en jeu de massacre !

Sachez que nous ferons tout dans le 6e pour l’éviter et garantir que ces élections se dérouleront de façon exemplaire. Comme je le fais aujourd’hui, je vous tiendrai informé du bon déroulement des opérations.

Jean-Pierre Lecoq

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir !
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs