haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Le 6e devient le premier arrondissement parisien entièrement couvert par un réseau wifi gratuit

La Mairie du 6e arrondissement et le Groupe AFONE Infrastructure viennent de nouer un partenariat pour couvrir en totalité le 6e arrondissement d’un réseau Wifi haut-débit gratuit - WIFILIB

Ce partenariat s’inscrit dans une démarche de Ville intelligente et communicante. Le 6e devient ainsi le premier arrondissement parisien connecté.

Une infrastructure d’opérateur a été déployée ces dernières semaines dans des lieux d’activité économique du 6e, soit près de 90 commerces, offrant une couverture suffisamment large dans tout l’arrondissement.

Tous les commerçants du 6e vont ainsi bénéficier d’un outil de communication digitale performant et adapté permettant de renforcer l’attractivité économique de l’arrondissement. Cette infrastructure permettra également de développer un service qui répondra gratuitement aux attentes de tous les publics en particulier les nombreux touristes étrangers qui fréquentent l’arrondissement.

Le projet prévoit un déploiement de services innovants pour les commerçants ainsi que le développement de différents usages smart city et application de services mettant en valeur les commerces du 6e.

Par ailleurs une plate-forme de services aux citoyens sera développée dans les prochains mois avec l’envoi de messages liés aux nombreux événements municipaux tels que les manifestations culturelles et autres événements ayant lieu sur l’espace public.

Une conférence de presse de lancement de l’expérimentation s’est déroulée le 31 mars à la Mairie du 6e, présidée par Jean-Pierre LECOQ, Maire du 6e arrondissement, Vice-Président du Conseil départemental de Paris et Philip FOURNIER, Président Directeur général du Groupe AFONE.

JPEG - 1.7 Mo

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs