haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Réunion du Conseil de Sécurité et de Prévention de la Délinquance du 6e

Le Conseil de Sécurité et de Prévention de la Délinquance du 6e arrondissement s’est tenu le 5 octobre sous la présidence du Maire du 6e, du Commissaire central des 5e et 6e Frédéri CHEYRE et de la Substitut du Procureur de la République.

Après avoir évoqué le bilan d’activité des services de police dans l’arrondissement, qui est considéré comme très positif -le 6e étant l’arrondissement le moins criminogène de Paris-, les membres du conseil ont abordé les grandes lignes du futur contrat de sécurité du 6e qui devrait être signé début 2016.

Celui-ci comportera notamment un peu plus d’une dizaine de « fiches action » portant sur des sujets intéressant spécifiquement notre arrondissement : la sécurité des seniors et des touristes, la lutte contre l’insécurité routière, la prévention de la délinquance des mineurs dans et aux abords des établissements scolaires, la réappropriation de l’espace public.

Jean-Pierre LECOQ a enfin précisé que les travaux du nouveau centre de police Saint Sulpice ont démarré début septembre. La réouverture pourrait avoir lieu au printemps 2016. L’accueil du public se fera dans des locaux totalement rénovés avec notamment un dépôt de plainte ouvert 24h/24. En attendant cette réouverture, le poste de police de la rue de l’Abbaye accueille les dépôts de plaintes et les autres démarches.

Depuis la mutualisation des services des 5e et 6e, la présence des effectifs de police a été renforcée dans le 6e malgré la mise en place du plan Vigipirate niveau « alerte attentat » qui a mobilisé de nombreux militaires et policiers.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs