haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Grève des agents de la propreté de Paris

Le Maire du 6e arrondissement dénonce une absence de dialogue social de la Mairie de Paris

Depuis le lundi 5 octobre, les agents chargés de la collecte des déchets, auxquels se sont joints un grand nombre d’agents de la Direction de la Propreté, sont en grève. Aucune collecte n’est prévue d’ici plusieurs jours, les usines de traitement des déchets faisant l’objet d’un blocus.

Ce nouveau conflit traduit malheureusement l’absence de dialogue social entre la Mairie de Paris et une grande partie de son personnel depuis le début de cette nouvelle mandature. Les personnels de la Petite Enfance sont très régulièrement en grève et ceux des piscines l’ont été pendant plus d’1 an.

Cette situation pénalise fortement les Parisiens qui ne peuvent faire autrement que déposer leurs sacs de déchets dans la rue, aggravant la situation de malpropreté de Paris et faisant craindre une prolifération encore plus importante de rongeurs et de façon plus générale un grave risque sanitaire.

C’est la preuve évidente que la propreté de Paris n’a jamais été une priorité de l’actuelle municipalité donnant ainsi une image désastreuse de Paris au monde entier.

Jean-Pierre Lecoq
Maire du 6e arrondissement
Vice-Président du Conseil départemental de Paris

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs