haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Quid des subventions pour les illuminations de fin d’année ?

Je viens de saisir la Maire de Paris dans une question écrite sur l’attribution de plus en plus tardive des subventions pour les illuminations de fin d’année

QUESTION DE JEAN-PIERRE LECOQ, MAIRE DU 6e ARRONDISSEMENT
A L’ATTENTION DE MADAME LA MAIRE DE PARIS

ATTRIBUTION DES SUBVENTIONS
POUR LES ILLUMINATIONS DE FIN D’ANNEE

Jean-Pierre LECOQ, Maire du 6e arrondissement appelle l’attention de la Maire de Paris sur le vote de plus en plus tardif des subventions relatives aux illuminations de fin d’année.

En effet, s’agissant du 6e arrondissement, aucune subvention n’a été proposée à l’examen du Conseil d’arrondissement du mois de juin et donc du Conseil de Paris.

Ces subventions seront au mieux examinées et votées en septembre soit près d’un an après la mise en place des illuminations par les associations de commerçants.

Vous n’êtes pas sans connaître les grandes difficultés que ces associations rencontrent depuis quelques années.

Celles-ci redoublent d’effort pour organiser tous les ans des illuminations pour le plus grand plaisir des Parisiens.

Or, l’activité économique en berne dans un certain nombre de secteurs a des conséquences directes sur ces associations qui ont de plus en plus de mal à retenir leurs adhérents lesquels refusent de participer financièrement à des événements tels que les illuminations de fin d’année.

Dans ce contexte, la baisse régulière du montant des subventions allouées par la Mairie de Paris dans ce domaine va conduire certaines d’entre elles à supprimer leurs illuminations.

Aussi, Jean-Pierre LECOQ demande que la Mairie de Paris maintienne le niveau de ses subventions et que le Conseil de Paris se prononce rapidement lors des prochaines éditions.
Paris, le 22 juin 2015

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs