haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Le renouveau de notre arrondissement

Depuis maintenant deux ans, un vaste mouvement de transformation a saisi notre arrondissement : du boulevard du Montparnasse jusqu’aux quais de la Seine, les opérations de rénovation et de transformation de ses pôles universitaire, administratif et commerciaux se multiplient.

La municipalité du 6e est bien consciente des désagréments causés par ces chantiers dont certains d’une durée inégalée, qu’il s’agisse de maintenir l’excellence de nos universités dans un niveau aujourd’hui mondialisé, ou de moderniser un centre commercial vieux de 20 ans et son attractivité ou encore de construire un Auditorium digne du XXIe siècle pour l’Institut de France. Mais tous ces travaux participent à l’évolution de la capitale et du 6e arrondissement, dont l’avenir passe par un dynamisme renforcé.

Evidemment nous resterons très attentifs aux besoins et aux avis de notre population résidente. Ils restent notre priorité même si nous souhaitons qu’ils s’expriment davantage dans l’arrondissement où ils résident principalement.

A cet égard, les élections régionales qui se dérouleront les dimanches 6 et 13 décembre 2015 seront l’occasion de mettre en valeur l’apport décisif de la Région Ile de France dans nombre d’investissements localisés dans le 6e.

Du Lycée Montaigne, dont la dernière tranche de rénovation commencera à l’automne jusqu’aux aménagements pour le vélo, en passant par l’amélioration du réseau de transports en commun, tout procède de la Région Ile de France.

Nous souhaitons donc que vous soyez nombreux à vous inscrire dès maintenant sur les listes électorales de notre arrondissement, si vous ne l’êtes pas déjà.

Notre arrondissement bouge, il évolue et se transforme raisonnablement. Il ne deviendra jamais un arrondissement musée.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs