haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Rénovation du Marché Saint Germain

La rénovation de la galerie commerciale du Marché Saint Germain, appartenant à la société Banimmo, a démarré fin mars avec la mise en place de palissades autour du bâtiment, les travaux devant débuter en avril et s’achever à l’automne 2016.

Cette opération a pour objectif de redynamiser la galerie qui connait depuis plusieurs années une baisse importante de fréquentation. L’extérieur du marché ne sera pas modifié mais bénéficiera d’un ravalement complet, notamment les arcades. Les équipements publics présents dans le bâtiment (conservatoire, gymnase, piscine) de même que le marché alimentaire ne sont pas concernés par ces travaux, ce dernier maintenant son activité y compris pendant la durée des travaux. Les conditions d’accueil dans le marché alimentaire seront toutefois améliorées avec l’installation d’une climatisation durant l’été 2016. Par ailleurs la piscine sera fermée durant les étés 2015 et 2016, comme les années passées, afin de réaliser un certain nombre de travaux.

Seul l’intérieur de la galerie commerciale sera modifié, le nombre de boutiques passant d’une vingtaine à 7 ou 8 dont l’accès se fera directement par les arcades.
Les palissades extérieures mentionneront la présence du marché alimentaire ainsi que des équipements municipaux.

Enfin, la nouvelle configuration du Marché Saint Germain devrait permettre d’améliorer la situation aux abords du centre, notamment au regard des habitués de la Soupe populaire, des SDF qui ont tendance à s’installer rue Félibien et des Roms qui peuvent se regrouper dans ce secteur.

Pendant toute la durée des travaux, le marché alimentaire restera bien évidemment ouvert.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Fleurissement de la stèle en mémoire des enfants juifs déportés du 6e Face à la crise du commerce à Paris, le Maire du 6e propose un nouvel outil Voeux aux acteurs économiques du 6e Jean-Pierre Lecoq invité politique de l’émission 30 minutes pour convaincre Cérémonie de voeux aux habitants du 6e Le Maire du 6e en maraude avec l’Unité d’Assistance aux Sans Abri
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Groupe UMP Conseil de Paris Les archives de Notre 6ème Mairie du 6e arrondissement Sénat UMP Paris Ville de Paris NKM
Mots-clefs