haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Nouvelles crèches rue de Sèvres et rue Visconti

C’est un ensemble tout à fait exceptionnel d’équipements qui va voir le jour, rue de Sèvres, face au terrain de l’ancien hôpital Laënnec, avec notamment une crèche, un foyer de jeunes étrangers en voie d’insertion et un foyer-résidence de jeunes femmes célibataires ou avec enfants.

Un ensemble exceptionnel d’équipements pour le 6e

Grâce aux Soeurs de l’Enfant-Jésus (Nicolas Barré, au 83, rue de Sèvres, qui consacrent l’essentiel de ses terrains parisiens à des œuvres sociales, un foyer-résidence de jeunes femmes célibataires ou avec enfants complétera le foyer de jeunes étrangers en voie d’insertion.

Ceux-ci seront accueillis avec les enfants du quartier dans une nouvelle crèche d’une capacité d’accueil de 30 places. Fonctionnant sous forme associative, ce nouvel établissement - comme les deux autres foyers - sera géré par l’association ARFOG(1), qui a une véritable expertise dans ce domaine. 16 places de crèches ont déja été attribuées.

Une nouvelle jeunesse pour la crèche Visconti

Par ailleurs, la crèche Visconti rouvre ses portes après avoir été complètement réhabilitée 35 ans après son inauguration. Après un an de travaux, elle répond aux dernières recommandations issues du Plan Climat et aux contraintes du développement durable et s’apparente donc à un établissement neuf. Elle peut accueillir 75 enfants. Pour le plus grand plaisir des enfants, le jardin a été aménagé d’un sol souple et d’une petite cabane en bois.

(1) L’ARFOG est une association créée au XIXe siècle pour recueillir les enfants abandonnés dans les gares par des familles pauvres ou indigentes

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs