haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

François Hollande : mi-mandat, échec total

François Hollande a été élu il y a deux ans et demi. De l’aveu même de la presse internationale son bilan est catastrophique. L’Expressen de Stockholm notait le 20 septembre 2014 que François Hollande « est, tous bords politiques confondus, le responsable politique d’Europe occidentale qui aura essuyé le plus d’échecs depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale ».

Pour s’en rendre compte, il suffit de donner la parole aux chiffres :

- Plus de 1 000 « chômeurs » par jour : depuis mai 2012, soit près de 909 900 personnes se sont inscrites à Pôle emploi toutes catégories confondues. Dans l’ensemble de la France, plus de 6 millions de personnes souffrent du chômage ou de sous-emploi.

- 2 023,7 milliards d’euros de dettes : jamais la dette de la France n’a été aussi élevée. En deux ans et demi la dette a été creusée de plus de 200 milliards.

- 4,7 % de déficit : en 2016 selon la Commission européenne, contre un objectif de –0,8 % affiché dans le programme présidentiel de François Hollande. À politique inchangée, la France aura donc en 2016 le déficit le plus élevé de toute la zone euro, pire que la Grèce, le Portugal ou l’Irlande... Et la trajectoire n’a rien de maîtrisé car la Commission prévoit un déficit à 4,4 % en 2014, 4,5 % en 2015 et 4,7 % en 2016 en constant dérapage.

- 57,1 % de dépenses publiques : pas loin des deux tiers de ce qui est produit en France est dépensé par les administrations publiques.

- + 40 milliards d’impôts : la créativité fiscale du gouvernement a été sans limites : refiscalisation des heures supplémentaires, rabot du quotient familial, accroissement des cotisations sociales et du rsi, fiscalisation de la majoration de pension des retraités parents de trois enfants et plus, augmentation de la TVA, hausse de la redevance télé, taxation des complémentaires-santé etc.

-  1 020 cambriolages par jour ont eu lieu en France entre septembre 2013 et septembre 2014. Soit +12 % par rapport à la période septembre 2010-septembre 2011. Il y a eu 171274 victimes supplémentaires de la délinquance depuis septembre 2012.

- 35 000 clandestins régularisés en 2013 : soit une hausse de 51 % en un an, tandis que les expulsions de clandestins ont chuté de 25 %.

François Hollande ruine les Français et affaiblit la France, il faut construire l’alternance dès aujourd’hui en votant UMP aux élections locales de 2015 !

(Source UMP)

© Le petit Journal

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs