haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Réorganisation des services de police du 6e

Un CICA s’est réuni en présence de nombreux élus, des représentants d’associations du 6e et de Monsieur Bernard Boucault, Préfet de police. Celui-ci a présenté les grandes lignes de la réorganisation des services de police dans le 6e arrondissement. Une réforme a conduit en effet la Préfecture de police à une mutualisation des moyens des commissariats des 5e et 6e.

La mutualisation des services « soutien » (secrétariat, gestion administrative du commissariat, gardes à vue), déjà en œuvre pour le visionnage des caméras, a dès maintenant pour conséquence une augmentation des effectifs sur la voie publique puisque 13 équipages sont en permanence sur le terrain pour les deux arrondissements au lieu de 10 précédemment, soit une augmentation de 30 %. Le renforcement de la présence policière dans les rues du 6e est donc déjà une réalité, particulièrement pour les agents en tenue à pieds ou en vélo.

Cette réforme se traduit concrètement dans le 6e par le maintien, comme l’avait demandé Jean-Pierre Lecoq, du « Centre de police Saint Sulpice », contrairement à ce qu’avaient pu affirmer un certain nombre de personnes. Ce centre, qui sera ouvert 24h/24 et 7 j/7, fera l’objet d’importants travaux de rénovation de janvier 2015 jusqu’à l’été, offrant par la suite aux habitants un accueil amélioré et modernisé notamment pour déposer mains courantes et plaintes.

L’antenne Jean Bart a été fermée et le poste de la rue de l’Abbaye le sera courant 2015 lorsque le « Centre de police Saint Sulpice » aura ouvert ses portes. Ces deux antennes recevaient en moyenne 6 plaignants par jour.

Dès maintenant :

Le « Centre de police Saint Sulpice » est fermé pour travaux. Il fonctionnera à partir de septembre 2015 en lien étroit avec le commissariat central des 5e et 6e situé 4 rue de la Montagne Sainte Geneviève dans le 5e.

Le poste de la rue de l’Abbaye est ouvert 24h/24 et 7j/7 pour les plaintes jusqu’en septembre 2015. En cas de besoin, il convient d’appeler le 17 (Police Secours) garantissant une réponse et une intervention rapide des services de police.

Monsieur Frédéri Cheyre, nouveau Commissaire central des 5e et 6e, devient également le chef du 3e district regroupant tous les arrondissements de la Rive Gauche.

JPEG - 86.7 ko
Réorganisation des services de police du 6e
M. Monsieur Frédéri CHEYRE, nouveau Commissaire central des 5e et 6e et chef du 3e district regroupant tous les arrondissements de la Rive Gauche.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs