haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Un EHPAD au 83 rue de Sèvres

Comme la congrégation des Lazaristes, rue du Cherche-Midi, qui va créer un EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) agréé par le Département, la congrégation féminine des Dames de Saint-Maur a transformé sa maison de retraite existante en EHPAD agréé.
Cette congrégation dont les bâtiments se trouvent à l’angle de la rue de l’Abbé Grégoire et de la rue de Sèvres, avait déjà, au cours des 15 dernières années, consacré beaucoup d’énergie et d’argent à la création d’une maison de retraite importante qui s’était dotée d’une unité de fin de vie susceptible d’accueillir des personnes âgées ayant perdu toute autonomie.
L’évolution des normes d’accueil alliée à la nécessité de diversifier le recrutement afin de pouvoir bénéficier des aides publiques a conduit les responsables de la congrégation à faire agréer en EHPAD par le département de Paris, la maison de retraite. Les travaux ont permis de redimensionner les couloirs et les chambres au nombre de 70.
La création de ces deux EHPAD dans le 6e est importante à un double titre : d’abord parce qu’elle intervient sur des terrains congrégatifs, ce peut être un exemple pour d’autres congrégations, ensuite parce que le taux d’équipement en EHPAD à Paris est de 40 places pour 1 000 personnes âgées (contre 75 places au niveau régional et 118 au niveau national).
Le retard de Paris et de la région Ile-de-France est donc considérable et il est heureux que ces deux créations interviennent dans notre arrondissement.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir !
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs