haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Seconde réunion du Comité vélo du 6e : de nouveaux aménagements à l’étude

Nous venons de tenir la seconde réunion du Comité vélo du 6e arrondissement (deuxième comité vélo à être mis en place à Paris) vendredi 10 octobre dernier en présence des élus de l’arrondissement, de conseillers de quartier, de l’association MDB et des services de la ville de Paris et d’un représentant de la Préfecture de Police.

Cette réunion a permis de présenter de nouveaux aménagements devant permettre une plus grande fluidité des trajets cyclables et améliorer la sécurité des quartiers concernés :

- élargissement du couloir de bus du boulevard Saint Michel permettant ainsi la circulation des vélos et suppression du séparateur du couloir de bus coté 5ème arrondissement, sans modifier la circulation générale.

- création d’un contresens cyclable rue du Cherche-Midi dans sa partie comprise entre le bd Raspail et la rue du Vieux Colombier en sécurisant le débouché des vélos sur le carrefour de la Croix Rouge-Michel Debré.

- réaménagement de la rue Dauphine : suppression du couloir de bus peint, élargissement des trottoirs, création de zones de livraison, vitesse de circulation abaissée à 30 km/h.

Une piste cyclable en site propre pourrait enfin être créée sur le large trottoir dans la partie du bd Saint Michel comprise entre la place Edmond Rostand et l’avenue de l’Observatoire.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs