haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Taxe de séjour : stop à l’inconséquence

Alors qu’elle racle désespérément les fonds de tiroir pour trouver 400 millions d’euros, et après une première fin de non-recevoir lors de sa tentative récente de quintuplement de la taxe de séjour, Anne Hidalgo revient à la charge et tente à nouveau de soutenir une hausse de la taxe de séjour. Pour faire passer la pilule, la maire de Paris explique que cette hausse ne concernerait que les hôtels « trois étoiles et plus ».

Le problème, c’est que les hôtels 3 et 4 étoiles représentent plus de 60% du parc des établissements parisiens* ! Difficile de faire croire dans ces conditions que seuls les riches paieront…

Pour Mme Hidalgo et sa majorité, visiblement l’important c’est de taxer, pas de favoriser l’attractivité de Paris. Il est urgent de rappeler à Madame La Maire que les emplois salariés touristiques directs à Paris représentent 18,4 % de l’emploi total de la ville*. Menacer l’hôtellerie revient donc à menacer l’ensemble de l’économie parisienne et ses emplois.

Nathalie Kosciusko-Morizet, Présidente du Groupe UMP, Philippe Goujon, Président de la Fédération UMP de Paris, et l’ensemble des élus du Groupe UMP au Conseil de Paris, demandent à la Maire de Paris d’organiser au plus vite une réunion avec les professionnels parisiens du tourisme à laquelle sera conviée l’opposition municipale afin de présenter clairement sa politique touristique, qui semble aujourd’hui guidée uniquement par l’inconséquence.

Il est temps que Mme Hidalgo recherche l’argent qu’il lui manque dans des économies plutôt que dans de nouvelles taxes.

(source Groupe UMP Paris).

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs