haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

14 juillet « les Parisiens et les Franciliens accueillent leurs soldats » sur la Place St Sulpice en particulier le 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg

Organisée par le Gouverneur Militaire de Paris à l’issue du défilé sur les Champs-Elysées , l’opération s’est déroulée de 14h00 à 18h00. Les parisiens et les franciliens sont allés à la rencontre des soldats. Le 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg, commandé par le Colonel Philippe Testart, a été accueilli à la mairie autour d’un déjeuner convivial.

Quelques militaires du 1er régiment d’artillerie de Belfort, du 7e bataillon de chasseurs alpins de Varces et du 1er régiment de Spahis (escadron algérien) de Valence étaient aussi présents.

Disposés sur le Parvis de St Sulpice, divers matériels militaires étaient exposés. Ainsi, les parisiens ont pu découvrir, en plein cœur de leur ville, des VAB (véhicule de l’avant blindé), VBL (véhicule blindé léger), VHM (véhicule haute mobilité), PVP (petit véhicule protégé), des fantassins du 1er Régiment d’Infanterie, des personnels du défilé motorisé, des personnels du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA).

Par leur attitude et leur tenue, par la présentation des équipements et plus particulièrement par le témoignage de leur engagement et de leurs missions, les militaires ont su faire découvrir de manière conviviale, les armées, la fierté et les motivations qui les animent, ainsi que leur professionnalisme.

Le 1er régiment d’infanterie (1er RI) est un régiment d’infanterie de l’armée française créé sous la Révolution à partir du régiment de Picardie, un régiment français d’Ancien Régime, l’un des Vieux Corps, créé en 1479 sous le nom de bandes de Picardie.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir ! Le 6e rend hommage à Soeur Emmanuelle
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs