haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Conseil de Paris du 16 juin 2014 : Cadenas d’amour, ne rien faire c’est la pire des politiques

J’ai demandé à la Maire de Paris de réunir une commission pour examiner le problème en y associant les maires d’arrondissements concernés (1er, 5ème et 6ème).

Dans le cadre du débat qui a eu lieu le lundi 16 juin au Conseil de Paris sur les berges de Seine, Jean-Pierre LECOQ a rappelé le problème rencontré sur la Passerelle des Arts ainsi que sur d’autres ponts situés derrière Notre Dame qui possèdent des parapets métalliques.

Depuis quelques années, de très nombreux touristes y apposent des cadenas, en particulier sur le Pont des Arts, lesquels représentent au total plusieurs dizaines de tonnes.

Depuis plus d’1 an, Jean-Pierre LECOQ alerte la Mairie de Paris sur les risques que cette situation fait peser aux milliers de personnes qui empruntent la Passerelle. Il vient de le rappeler solennellement à la tribune du Conseil de Paris alors qu’un grillage a cédé il y a quelques jours sous le poids des cadenas.

Aussi a-t-il demandé à la Maire de Paris et à son Premier adjoint de réunir rapidement une commission spécifique chargée de définir et de mettre en œuvre des solutions en associant à ses travaux les maires des arrondissements concernés, ceux des 1er, 5e et 6e.
Communiqué de presse du 16 juin 2014

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir ! Le 6e rend hommage à Soeur Emmanuelle
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs