haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Le Commissariat du 6e arrondissement restera Place Saint-Sulpice

Un document émanant du syndicat de police UNSA est actuellement diffusé dans le 6e arrondissement annonçant la fermeture prochaine du commissariat du 6e.

Je souhaite rétablir la vérité. Contrairement à ces allégations, le commissariat du 6e restera bien place Saint Sulpice.

La Préfecture de police réfléchit depuis quelques temps à une réorganisation de ses implantations à Paris. En effet, certains commissariats du centre de Paris loués à des prix exorbitants doivent probablement faire l’objet de regroupement. Ce n’est pas le cas du commissariat du 6e pour lequel la Préfecture ne paie aucun loyer.

Le maintien du commissariat place Saint Sulpice est donc pour moi une condition essentielle afin d’assurer les missions indispensables de sécurité auxquels ont droit les habitants du 6e.

Le commissariat fera l’objet d’une opération de rénovation complète de ses locaux entre décembre 2014 et l’été 2015.

Cette pérennisation du commissariat Saint Sulpice s’accompagnera d’une augmentation de 30% des effectifs sur le terrain, répondant ainsi aux enjeux de sécurité publique (tourisme, densité commerciale, débits de boisson, mendicité) auxquels est confronté notre arrondissement.

La réorganisation des services de police des 5e et 6e arrondissements doit en revanche conduire à la fermeture de l’ancienne antenne de police judiciaire de la rue Jean Bart, qui n’était plus aux normes et recevait très peu de public.

Aussi, je déplore qu’une nouvelle action de désinformation ait été menée sur ce sujet.

Je poursuivrai mes efforts au quotidien pour que la sécurité des habitants du 6e arrondissement soit assurée.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs