haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Rythmes scolaires : La consultation est terminée, la première proposition est arrivée largement en tête avec 45% des suffrages

Depuis le 15 mai, le groupe UMP a souhaité consulter les Parisiens sur les rythmes scolaires : en effet, obstinée à vouloir appliquer cette réforme dès la rentrée 2013, la Mairie refuse encore d’entendre la contestation de l’actuel aménagement des rythmes et de prendre en compte ses dysfonctionnements.

Vous avez été près d’un millier à vous exprimer et nous vous en remercions. Tous les acteurs de la réforme ont pris part au vote et la première proposition est arrivée largement en tête avec 45% des suffrages.

C’est également la voie que semble choisir un grand nombre de communes françaises qui doivent aujourd’hui mettre en place la réforme. Vous avez également été nombreux à déplorer qu’en l’état actuel, à Paris, les deux créneaux d’une heure et demi les après-midi du mardi et du vendredi ne permettent pas des activités de qualité et, par-dessus tout, fragmentent la semaine des enfants.

Nous allons désormais porter votre voix au Conseil de Paris les 16 et 17 juin prochains. Nous demanderons à la Maire de Paris d’expérimenter cet aménagement du temps scolaire à compter de la rentrée 2014, et de saisir les Conseils d’écoles de cette opportunité, pour que deux écoles volontaires dans chaque arrondissement mettent en place cet après-midi par semaine d’activités périscolaires.

Retrouver les résultats sur www.rythmesscolaires-paris.fr

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement A Paris et en Ile-de-France, tout est à revoir !
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs