haut de page
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Andrea BEGO GHINA

UMP

JPEG - 13.3 ko
Andrea Bego Ghina

37 ans. Nationalité italienne. Originaire d’une famille turinoise d’ancienne extraction, Andrea BEGO GHINA a découvert Paris pour y poursuivre ses études et a tellement aimé notre pays qu’il s’y est établi depuis 1998. Il s’est marié à la Mairie du VIe en 2012 avec une Parisienne.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique de Turin et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Andrea BEGO GHINA est directeur dans un grand groupe de BTP et professeur à l’Ecole des Ponts et à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics.

Passionné par l’aménagement du territoire, le logement et les transports, il est très engagé dans le milieu associatif et le mécénat, gérant une fondation familiale.

Conseiller du Quartier Monnaie en tant que personnalité qualifiée (2003 – 2007), candidat sur la liste menée par Jean-Pierre LECOQ aux municipales de 2008, Andrea BEGO GHINA a été porte-parole de Michel BARNIER pour les ressortissant communautaires lors des élections européennes de 2009. Il a également animé (2008-2012) le groupe des Jeunes Actifs de l’UMP du VIe.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Derniers articles
Non à la fusion des arrondissements du centre Vœux de Jean-Pierre Lecoq aux Personnalités du 6e Commémoration du Centenaire de l’Armistice Communiqué de presse : il faut enfin assurer le service d’accueil dans les écoles Le Maire du 6e se mobilise pour sauver l’Académie de la Grande Chaumière L’évolution du statut de Paris passe par les Mairies d’arrondissement
A propos de ce blog | Mentions légales | Plan du site
Liens
Sénat Ville de Paris Les Républicains Paris Mairie du 6e arrondissement Les archives de Notre 6ème Groupe Les Républicains et Indépendants Conseil de Paris
Mots-clefs